C’est un peu par hasard, mais le hasard fait bien les choses, que Léa a fait sa formation en ostéopathie. Si elle trouve les années d’étude difficiles car le contenu est important, elle les trouvent aussi passionnantes. Elle se souvient entre autres de son premier cours sur le pied où le professeur était allé au fond des choses; et elle avait vraiment réalisé, ce jour là, sa passion pour le corps humain, et surtout pour cette approche qui cherche à mettre tous les éléments en relation pour trouver la raison des déséquilibres.
Ce qu’elle aime de son métier : le challenge que constitue chaque client. « Il y a toujours quelque chose à découvrir, la problématique est toujours différente » me dit-elle avec un éclat dans les yeux qui traduit sa passion. « Mais j’ai aussi accepté avec le temps le fait que je n’ai pas toujours la solution, et que parfois le problème se situe au-delà de mes mains! »
Elle traite environ 20% de bébés et le reste se répartit également entre hommes et femmes. Les sessions durent une heure. Et elle suit 4 à 7 personnes par jour, la moyenne se situant entre 5 et 6. La première séance donne lieu à un bilan de santé complet, des évaluations et un traitement. Durant les séances suivantes, le traitement est généralement plus long, le bilan n’étant plus à faire.
Le conseil de Léa aux étudiants en ostéopathie d’ÉPOQ - Gatineau: Intégrez la matière au fur et à mesure. Mettez au propre vos notes de cours car vous y reviendrez plusieurs fois pendant les premières années de votre pratique!
Merci Léa pour ce bon conseil!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire